logo jpk

Léon en route vers le Pacifique III par Michel, Jean-Claude et Matthias

Veille de départ apès le passage du canal de Panama – 4mars 2015

Hola amigos,

Supermarché, dernières petites courses, plein d’eau et de GO, bonne glace italienne bien fraîche, ce soir steak et bière fraîche, téléchargement des derniers fichiers meteo, …

Les voiles sont sur le pont et Leon prêt à démarrer dès demain matin.
Le passage du canal a été un moment exceptionnel, impressionnant sur un petit bateau comme Leon, l’entrée dans le Pacifique un moment important pour Leon et cerise sur le gâteau, les talents de négociateur de Matthias ont fait qu’on a eu une place en marina, a Flamenco marina et on est les seuls dans ce cas, les autres sont au mouillage. Les autres ce sont les autres bateaux qui ont fait le passage avec nous, Sula Mac un bateau australien, Boxing Kangaroo, un bateau belge et un autre bateau américain. Juste apres nous c’est l’Iboat de Steeve Jobs qui passait le canal. On a pas encore été invité à prendre l’apéro à bord mais Matthias ne désespère pas, ils sont mouillés juste a l’extérieur de notre marina et viennent à terre en zod (presque de la taille de Léon) dans la marina.
La liste des couses est complète, manque juste du wasabi, au cas où les maï maï se jetteraient sur nos leurres ! Sinon pour le reste c’est bon, ça va même jusqu’aux paquets de Tim Tam et au vegemite envoyés par ma Peggy via Matthias.
L’ambiance à bord est au top, mon jeune équipier Jean-Claude est en pleine forme et Matthias, toujours égal à lui même nous amène sa bonne humeur permanente : les crises de fou rire ne manquent pas.
Demain cap au sud, puis sud-sud ouest, vent arrière jusqu’aux îles de Malpelo. Il faudra ensuite vraisemblablement trouver le passage dans une zone de petole pour retrouver un peu de vent de sud-sud est qui on l’espère nous permettra de rejoindre assez vite le 5° S en contournant les Galapagos (situés en gros sur l’équateur) pour retrouver un courant d’alizé modéré. On n’aura pas le courant avec nous jusqu’aux sud des Galapagos mais ensuite on devrait pouvoir bénéficier et des alizés et du courant si on n’a pas à descendre trop bas pour trouver ce courant d’alizé. On a plus de 4000 miles à parcourir, alors les pronostiques sont ouverts : combien de temps Leon mettra-t-il avec son sympathique équipage pour rejoindre Nuku Hiva depuis Panama ? Faites vos jeux. Un paquet de Tim Tam a celui qui approchera au plus près le temps effectif !!! Jeu sans obligation d’achat, règlement disponible sur Léon.

Bon vent a tous, nous on espère de même pour nous.
Bises

Léon et son équipage

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.