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Le chantier

Un team jeune et passionné

Nous sommes une équipe jeune et passionnée de 40 personnes qui développent et construisent des bateaux rapides, fabuleusement marins, fonctionnels et esthétiques.

Nous sommes basés à Larmor-Plage, sur le bord de Lorient, au coeur de la Sailing Valley.

JPK Composites c'est :

employés
0
m2 de chantier
3500
bateaux par an
0

Bureaux & accueil

Infusion & assemblage

Montage

Infusion des petites pièces

L'histoire du chantier

La technique JPK

Du rêve à la mise l’eau, la construction d’un JPK se décline en cinq étapes : le devis avec le client, la réalisation des pièces du bateau en infusion, l’assemblage de toutes ces pièces, le montage de tous les équipements embarqués (confort, électricité, tuyauterie, accastillage, etc.), et enfin la sortie du chantier.

Pour construire des bateaux de qualité, nous réalisons tous les outillages et toutes les pièces composites en interne dans nos ateliers, à Larmor-Plage. Pré-imprégnés, réalisation sous vide, voie humide, infusion … les équipes JPK maîtrisent tous ces procédés pour délivrer des bateaux qui gagnent tout en IRC et garantissent des croisières rapides et confortables.

ouvrier composites nautisme

Jean-Michel

 Jean-Mich’ connait l’entreprise sur le bout des doigts et relève tous les défis avec une détermination et une puissance de travail peu commune. Expert dans la fabrication des modèles et des moules, Jean-Michel gère beaucoup de choses chez JPK : les équipes de production, les approvisionnements, les missions en atelier …

Kevin

Depuis 12 ans chez JPK, Kévin est une solide référence technique en matière d’infusion. Il gère son équipe de 15 personnes avec l’exigence nécessaire à la production de pièces parfaitement réalisées au juste poids. Il navigue également à un bon niveau, et a mené avec succès un projet Mini-Transat.

Le design JPK

Le design des bateaux JPK est issu d’une collaboration entre Jean-Pierre Kelbert, fondateur et dirigeant du chantier, Jacques Valer “le magicien”, architecte naval exclusif du chantier depuis 2003,  et Jean-Baptiste Dejeanty, architecte naval et responsable développement.

Les voiliers JPK sont le fruit de l’alchimie entre les excellents dessins de carènes de Jacques, le design éclairé de JP et la précieuse expertise numérique de JB.

"JB" Dejeanty

Jean-Baptiste est architecte Naval et responsable du développement de JPK Composites depuis 2020. En plus de superviser la production, il maîtrise les logiciels de dessin sur le bout des doigts et navigue à un très bon niveau (dessin et construction de son proto 6.50, Vendée globe, etc.). Il soutient Jacques dans la partie dessin et conception. 

jp kelbert

"JP" Kelbert

Jean-Pierre, ou “JP”, a créé JPK Composites en 1992.

Coureur en planche à voile, puis spécialisé dans le shape de funboard haut de gamme, il a basculé dans le monde de la voile rapide en 2003 en rencontrant l’architecte Jacques Valer, avec la création du JPK 960.

Dirigeant, designer, et coureur de haut niveau 

Jacques Valer

Architecte exclusif du chantier, Jacques est très connu pour ses dessins de carènes redoutables en IRC. Son talent dépasse largement ce cadre et Jacques est un des rares architectes navals capable de dessiner tous types de bateaux, du multicoque au bateau de jauge, du monotype de régate aux bateaux de croisières rapides et marins.

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