diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

JPK 1180  : Le JPK 1180 vient étoffer la gamme des cruisers racer JPK composée du JPK 1010, du JPK 1080 et dernièrement du JPK 1030.

Le 1180 est un bateau très bien aménagé pour la croisière mais avec un ADN profond de régatier pour l'équipage et dans un double programme inshore/offshore. Parmi les plus belles victoires, celles de "Yes ! "sur la semaine de Cowes et de "Courrier Recommandé" sur la Middle Sea Race illustrent de belle manière la polyvalence fantastique de ce nouveau dessin de Jacques Valer. Comme le dit Jacques, il est facile de faire un super bateau de bananes ou de inshore (étroit, lesté , toilé) et également facile selon lui de dessiner un redoutable bateau de off shore (léger, puissant, tendu) mais il devient extrêmement ardu de combiner l'excellence dans les 2 disciplines. La magie du coup de crayon de Jacques Valer réside dans la polyvalence de ses dessins. Dans le cas présent le préambule était de savoir jusqu'où pouvait on aller pour optimiser les performances du bateau pour le off shore et les classiques (Fastnet, Middle Sea Race , Sydney Hobart) tout en conservant des chances de remporter des courses du Solent ou le Spi Ouest France. Puissant, assez léger et très équilibré le bateau a survolé la Middle Sea Race dans un panaché de conditions allant du très petit temps du début de course au près venté après le Stromboli puis au 150 milles de portant avec plus de 35 nds où le bateau a tenu des moyennes de plus de 16 nds sur plusieurs heures. Les 4h d'avance à l'arrivée sur le classement overall remplace tous les discours !

 

Sans trop de surface mouillée, avec des volumes bien répartis et un plan de voilure élancé, le 1180 a également excellé sur les parcours construits Cowes est au sommet de la régate inshore et "Yes !" le 1180 d'Adam Gosling a remporté de belle manière son championnat prouvant là aussi le potentiel réel du bateau .

Jacques Valer est vraiment un magicien !
Architecte : J. Valer


Longueur. . . . . . . . . . . 11,78 m
Largeur. . . . . . . . . . . . .3,95 m
Poids. . . . . . . . . . . . . . .5.900 t
Moteur Volvo. . . . . . . . . . 30 cv
Lest. . . . . . . . . . . . . . . .2.650 t
Tirant d'eau ....... . . . . . . 2,34 m

Voilure
surface au près . . . . . . . . . . . . 89 m2

© Azimut Communication - website design & interactive kiosks
legal information