logo jpk

Victoire du JPK 1030 « Hinden » et 2e place pour le 1180 « Frida » sur la Baltic 500

Jonas Halberg remporte avec son équipier la prestigieuse BALTIC 500 sur son JPK 1030 « Hinden », devant le JPK 1180 « Frida » mené par Tim Behrendt et Andreas Bucheim.

Sur un parcours fabuleux de 500 milles entre Kiel, Copenhague et Göeteborg, « Hinden » a surclassé tous ses adversaires dans des conditions musclées et engagées. Déjà vainqueur en 2020 sur son JPK 1010, Jonas, ancien champion de planche à voile, est un dur au mal et avec son coéquipier tout aussi solide ils n’ont laissé aucune chance aux autres bateaux ! Le seul à résister sera « Frida », le JPK 1180 de Tim Behrendt.

Ce 1180 version « boostée » est une optimisation de ce modèle pour la navigation en équipage réduit.

Equipé de 2 ballasts de 500 litres ainsi que d’une quille à bulbe plus légère, le bateau est à la fois plus puissant et plus léger et navigue donc dans certaines conditions avec le poids de l’équipage en moins !

La Baltic 500 était la 1ère course de « Frida » et Tim avoue avoir ménagé son bateau trois mois tout juste après être venu le chercher à Lorient. En remportant en temps réel l’épreuve tout en améliorant le temps de référence, « Frida », dans cette version « boostée », a prouvé un potentiel très élevé .

Un grand bravo à nos amis d’outre Rhin.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.