Fast Cruiser | 11,72 m

JPK 39 FC

Le JPK 39 FC est un voilier de croisière construit par un chantier de compétition. Il fait la synthèse entre les “racers” planants et légers et les bateaux de voyage à déplacement. Le résultat ? Un voilier ultra-rapide et polyvalent dans toutes les conditions, ergonomique, sécurisé, et confortable, nommé “European Yacht of the Year 2022”.

Un voilier de croisière construit par un chantier de course

The 39 FC is a cruising yacht built by a racing yard.
It is a combination of light, planing racers and travelling yachts with displacement. The result? An ultra-fast and versatile yacht in all conditions, ergonomic, safe, and comfortable, with light living quarters.

Ses nombreuses qualités ont été récompensées par le prix du “Voilier de l’Année 2022” et le prix “European Yacht of the Year 2022” quelques mois après sa sortie.

Le JPK 39 FC est une évolution de son prédécesseur, le JPK 38 FC, plébiscité par tous ses propriétaires. Il en conserve les grandes qualités. La puissance de carène a été augmentée par des sections avant plus remplies, et une tonture inversée du roof vient moderniser l’esthétique et permet de gagner en volume d’aménagements (possibilité d’une version 3 cabines).

Difficile de faire un mauvais bateau en prenant comme base le JPK 38 FC, qui était déjà un excellent bateau ... le JPK 39 FC est véritablement un JPK 38 FC "plus" : carène nouvelle génération, design agressif, ergonomie idéale, aménagements soignés, chaque poste ... chaque détail profite de toutes les expériences acquises sur le 38 FC et le 45 FC, pour proposer un bateau véritablement jouissif !

Un voilier rapide et polyvalent

Le 39 FC présente une carène large et puissante, mais dotée de sections avants assez profondes pour un bon passage dans la mer et d’un creux de carène acceptant la surcharge du voyage. Il en ressort un bateau stable et tolérant, capable de vitesses moyennes très élevées dans toutes les conditions.

Le devis de poids est le facteur essentiel sur lequel se base l’architecte pour dessiner le bateau. L’objectif est d’obtenir une carène suffisamment tendue pour dépasser rapidement la vitesse de carène (survitesse) sans trainer d’eau, même en condition de charge, pour rester véloce dans les petits airs, aux allures de près, mais aussi au grand portant abattu. L’expérience de 20 ans d’infusion sur nos modèles orientés course nous permet d’être très précis sur ce facteur déterminant ; la coque, le pont et les éléments de structure intérieurs sont construits comme ceux d’un voilier de course.

En plus d’être rapide et polyvalent dans toutes les conditions, le 39 FC a donc une construction optimisée avec les zones d’efforts “coffre fort” pour une sécurité totale.

Le pont et le cockpit ont eux été pensés avec une ergonomie optimale, avec un accastillage dimensionné pour faciliter l’utilisation en équipage réduit.

It's hard to beat its already famous predecessor, and yet ... the redesign of the JPK 38 FC turned out to be a particularly challenging exercise! With its modern, sporty and timeless design, the JPK 39 turns heads while remaining simple and ultra-efficient. Ergonomics, looks, performance ... function and form are one.

Des aménagements confortables et lumineux

Grâce à la nouvelle tonture inversée du roof, les volumes intérieurs sont agrandis et illuminés par les hublots panoramiques. L’ensemble est chaleureux et lumineux, avec tous les éléments de confort nécessaires à la croisière.

Lifting keel option

Trois options de quille sont disponibles sur le JPK 39 FC. La quille standard de 2,15 m est aussi disponible en version courte (1,80 m) et en version relevable, qui permet de passer le tirant d’eau de 2,70 m à 1,30 m, pour pouvoir mouiller au plus proche du rivage.

Vue du bateau de côté, amarré au quai de l'Île de Ré
Vue de la carène du JPK 39 FC en cabine de peinture, au chantier

Une construction « coffre-fort ». Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse euismod massa sed sagittis laoreet. Phasellus feugiat lacus erat, ut pulvinar enim egestas sit amet. Quisque suscipit purus non elit ornare pretium.

Cabine arrière tribord : local technique ou cabine double.

Lignes de carène du Nomad 40, indiquant ses entrées d'eau fines

Détails techniques & documentation

Retrouvez ci-dessous les informations clés sur le JPK 39 FC, la documentation technique et commerciale, et les articles de presse.

Dimensions

  • Longueur de coque 11,72 m
  • LWL 10,60 m
  • BOA 3,98 m
  • Draft
    Version quille courte : 1,80 m
    Version quille longue : 2,15 m
    Version quille relevable : 1,30 - 2,70 m

  • Displacement 5,5 t
  • Keel 1,9 t
  • Sleeping places 6/8 personnes
  • Headroom 1,98 m
  • Mainsail 44 m²
  • Genoa 38 m²
  • Staysail 27 m²
  • Spinnaker asymétrique 138 m²

Plans

Documents

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