logo jpk

Tour de Belle-Île 2014

25/35 nds pour le Tour de belle ile 2014 et au final les JPK remportent les 3 catégories IRC2, IRC3 et IRC4

Après quelques retards suite au dérapage des bouées, le départ se fait finalement dans la « boucaille » et un vent de 25 nds  pour un passage très groupé à la Teignouse d’une flotte de 400 bateaux .
Du près sur 6 milles puis retour par l’intérieur de belle ile au grand portant avec des claques à 30 nds et retour au reaching « puissant » jusqu’à l’arrivée devant laTrinité .
En IRC 2, Didier Gaudoux avec son JPK 110 « Lannael » termine 1er devant « Chenapan » le A 35 R de Cyril Legloaec .
Une belle Perf. pour Didier et son équipage amateur qui navigue de manière très engagée depuis quelques saisons.
Le grand bord de spi sous Belle Ile avec le grand spi de tête aura « payé » car il fallait oser !
Sur « 3D Développeur Immobilier »  le JPK 10.80 nous naviguions pour la 1ère fois en double avec Kévin et le test était intéressant dans ce contexte très venté.
Au près dans 25 nds et plus, il était difficile de rivaliser face aux IRC 2 « équipage » avec les 500 kgs de moins au rappel et sur le grand portant que nous avons « assuré » avec le petit spi de brise. Au final, on termine 5eme scratch de la classe, 2 minutes à peine derrière le 3eme, 1 minute derrière « Prime time  » un référent de cette catégorie IRC 2.
Au reaching le bateau s’est avéré particulièrement rapide et nous avons enmagasiné pas mal d’infos pour commencer la préparation de la Transquadra. Une chose est sûre le bateau est sain et ne craint pas la brise!
En IRC 3, le JPK 1010 de Richard Fromentin avec son équipage habituel (3eme du spi) et laurent Allard (voilier Ullman) à la barre a écrasé la concurrence en terminant très loin devant les autres IRC3. « Leclerc Hennebont » ne termine que 5 minutes derrière le 1er IRC 2 et, en temps compensé, termine assez loin devant !  Grosse vitesse au près, grand spi sur les portants, aucune sortie de route le résultat est forcément au rendez vous …
IRC 4 : le JPK 960  » Lily la tigresse » de Gérard Touren remporte une belle victoire sur l’un des tout premiers JPK 960 toujours aussi à l’aise dans la brise.
Au final, une belle journée de vent et de mer avec spectacle grandiose et lumière fabuleuse .

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.