logo jpk

Sailtica du 2 au 10 mai 2014 Pornichet – San Vicente – Pornichet

Beaucoup de JPK en haut de classement

Une bien belle course que cette Sailtica 2014 entre Pornichet et San Vicente de la Barquera

Du vent puissant et bien orienté pour la 1ère étape , un accueil espagnol toujours aussi sympa et un retour avec départ dans du vent faible montant graduellement pour finir au portant venté comme à l’aller !
Disputé en HN la course proposait 3 formats, le solo, le double et l’équipage.
Au final en équipage, le JPK 1010 « Quattro Asurances  » termine 2ème derrière un Pogo 40.
En double,  le duo qui s’entrainait pour la future TSQ , Eric Morvan et Benoit Champanhac remportent haut la main l’épreuve et annoncent la couleur pour la suite du programme. Sur la 2ème étape notamment, ils terminent 2ème en réel derrière le Pogo 40 qui lui doit un temps énorme en temps compensé.
En solo, le 1er Pierrick Penven a été très bon notamment sur la 1ère étape avec un angle idéal pour son code 0 (en jauge HN seuls 2 spis sont autorisés et il faut faire le choix entre 2ème spi brise ou code 0 ce qui avant départ est toujours un pari).
Les 2 JPK 1010 « Enertek » de Stéphane Bodin et « Oxymore » de Laurent Stoclet se partagent les 2 autres marches du podium ce qui pour Laurent est un résultat excellent et très prometteur pour sa future traversée atlantique solo.
Ce format de course a vraiment de l’avenir car il permet comme sur la « Pornic Baïona » ou « Pornic-Gijon  » de satisfaire tout le monde.
Un parcours aller/retour simple en logistique, une escale toujours plaisante en Espagne et la possibilité pour tous d’y trouver son compte avec les différentes combinaisons d’équipage.
Bravo aux organisateurs.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.