logo jpk

Tobago remporte le trophée Atlantique 2011 en IRC 3

Régulier et brillant tout au long de la saison, Patrick Thomas place pour la 2ème année consécutive son « Tobago » en tête de ce classement annuel

Sur la dernière épreuve de la saison « La Couse Atlantique Télégramme », les choses avaient bien débuté avec « Tobago », « Ar Wech’Al » et « Axiome » à 1 point les uns des autres avant le dernier jour. 
« Ar Wech’Al », l’autre JPK 1010 mis à l’eau l’avant veille de l’épreuve et mené par Laurent Allard remporte les 2 dernières manches avec brio mais se voit déclassé pour OCS à la 1ère manche puis DSQ pour une bouée touchée à la 2ème!

Dans le même temps, « Tobago » déchire son spi max dès l’envoi du matin et se retrouve à la peine durant toute la journée en terminant 4 et 4. Au final, « Axiome » le X 332 du talentueux Jean-Fançois Igout remporte l’épreuve avec 2 JPK 1010 en embuscade.

L’an prochain avec l’arrivée du 1010 « Ar Wech’Al » de Jean-Paul Péché et
ses amis et des autres 1010 de plus en plus affutés, nul doute que la partie sera serrée pour « Tobago » qui reste la référence aujourd’hui en IRC 3.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.