logo jpk

Bravo « Foggy Dew » vainqueur IRC 3 du championnat RORC 2011

Noel Racine clôture par ce titre une saison phénoménale!

Tout cela semble facile lorsqu’on énumère assis dans son fauteuil ce palmarès impressionnant.
Sur l’eau les choses sont pourtant bien différentes avec, sur chacune de ces épreuves, une lutte sans merci et un total engagement de tout l’équipage.

Vainqueur de 4 épreuves sur 6, le résultat laisse à distance le 2ème de la catégorie IRC 3.
Sur la « Myth of Malham Race », par exemple, 130 milles de près dans 25 à 30 nds de vent puis 100 milles de portant musclé où il est impossible de souffler…
Sur le Fastnet qui en 2011 était l’objectif majeur de «  »Foggy Dew » , une remontée « à suspense » pour coiffer après 4 jours de mer le sister ship « Wasabi » sur le fil …

Chronologiquement, « Foggy Dew » remporte la « Cervantès, la « De Guingand
Bowl », la « Myth of Malham » qu’il remporte aussi toutes catégories confondues, 5ème à « Cowes-Dinard » mais splendide vainqueur du « Fastnet »  avant de clôturer par la « Cherbourg Race ».

A chaque épreuve, une histoire différente mais toujours les mêmes ingrédients pour la victoire. Une préparation parfaite du bateau, un travail météo en amont de la course et actualisé en permanence au fil du déroulé de l’épreuve (ce chapitre étant la spécialité de Noel), un équipage de talent, complémentaire et totalement engagé dans le même but, naviguer propre et se faire plaisir…

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.