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« SWIFT » le JPK 1010 de Thierry De Passemar remporte les « Voiles de St Tropez »

Thierry nous raconte sa course disputée dans des vents très légers

IRC4 41 bateaux
Nous avons eu 4 régates côtières au large de ST Tropez, parcours 10 à 20 miles , très peu de vent 4 à 10 Nœuds thermique, clapoteux et très instable.

1er jour : la régate a été annulée après 3 h de course alors que nous étions premier et à un  demi mile de la ligne  à 18H15,  le vent étant tombé à 2/3 N avec car les IC prévoyaient un clôture de ligne à 18H30 et que nous aurions été peut être le seul à la passer … 
2 eme jour : Bon départ, premier à la bouée de prés , régate annulée car plus de vent … 
3 eme jour : Régate annulée pas de vent 
5eme jour : Régate : vent 4 /8 N
SW, clapot, nous  étions bouillants et avons tenté un départ bâbord à la bouée ( courant) …  très chaud, une réclamation contre nous par des italiens pour virement tardif en slam duck… on répare en effectuant le 360° à la fin du bord de près et on finit 4 eme derrière ces italiens teigneux… 
6 eme jour : Régate , TB départ , 4/7N de vent,  on choisit la gauche mais très grosse rotation à droite à la fin du bord  de dégagement: on passe la première bouée de prés  en 3 eme position , puis très long bord de près pour aller chercher une bouée au large , on pousse l’option à droite et on passe la bouée au vent en 2 eme position  à une longueur du 1er;  puis très long bord  de reaching serré sous Asy (vent  oscillant 4 à 8N)  pour aller chercher la bouée de la Nioularge au large, on serre le vent pour accélérer et aller chercher les bouffes au large car ça commence à mollir, et on décroche les autres. Nous gagnons prés d’un demi mille sur les autres en passant la  marque de la Nioularge au large , puis un très long bord vent arrière très tactique avec de nombreux empannages dans les molles  et rotations de vent pour revenir à la Moutte qui est à 6 miles, restons bord à bord avec un Mum30 jusqu’à la Moutte  où la course est réduite car le vent tombe.
Nous avons plus de 6′ d’avance sur le suivant, on finit sur le podium… dans des conditions pas idéales pour nous

Merci JPK …

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