logo jpk

SPI OUEST – FRANCE

Avec 6 JPK 1010 inscrits au Spi Ouest-France 2011, le chantier s’offrait plus de chances de l’emporter qu’en 2010 où le « Tobago » de Patrick Thomas, 5ème en 2010 mais vainqueur du Trophée Atlantique était seul 1010 à défendre ses chances.

Au final, « Wasabi » et « Tobago » terminent 3ème et 4ème à 1 point du 2ème quand « Foggy Dew », « Alkaid », « Zig-Zag » et « Swinhoé » terminent tous dans le
Top 12.
Bravo à l’équipage de « Mary » le X 34 parfaitement mené et terriblement efficace dans son range de prédilection entre 4 et 10 nds de vent.

Invité par Vincent Willemart à bord de « Wasabi » et de son sympathique équipage belge, le plaisir était vraiment au rendez vous. Notre barreur Benoît embarqué pour l’occasion, a été impérial sur les phases de départ (exception faite de l’OCS, départ prématuré, du 1er jour!) et l’équipage toujours positif et efficace pour placer  » Wasabi » systématiquement aux avants postes et à la lutte pour la gagne sur chacune des manches.

Désolé pour « Tobago » que nous faisons descendre du podium à la dernière manche! Des regrets aussi pour « Foggy Dew » en course pour la gagne avant de chuter sous règle noire .
Pour Noel Racine la revanche ne devrait pas tarder sur les épreuves du RORC (Fastnet, Cowes-Dinard etc) où son « Foggy Dew » fait déjà figure d’épouvantail ; mais attention « Wasabi » sera là!

Vivement l’an prochain pour « finir le boulot » et tenter d’arracher une victoire au général.

Jean-Pierre Kelbert

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.