logo jpk

CERVANTES TROPHY RACE

30 avril – 1er mai 2011

Vainqueur en IRC 3 sur « Foggy Dew », Noel Racine a relégué à plus de 45 mn en temps réel et plus d’une heure en compensé le 1er de la flotte des A 35 et autres J 109 sur les 150 milles du parcours.

« Foggy Dew » termine 6ème « over class » malgré des aléas de course plutôt favorable aux gros rating.
Départ du Solent face au courant que les IRC 0 et 1 franchiront 2 heures plus tard avec la renverse, « Foggy Dew » n’a cessé de creuser l’écart . Au menu et après la descente sous spi du Solent , 30 milles de près dans du 15 nds puis 60 milles de reaching « puissant » à 90 ° de l’apparent dans 20 à 24 nds de vent réel sous reacher, spi très plat, amuré au bout de la delphinière.
Comme dit Noel, nous étions les seuls de notre classe à tenir une voile de portant sans « partir au tas »… Après le Spi Ouest que Noel avait si bien démarré « Foggy Dew » n’a pas trainé pour prendre sa revanche sur sa 1ère épreuve du RORC 2011. Déjà « champion du RORC » l’an dernier, « Foggy Dew » annonce tout de suite la couleur  avec en point de mire le fameux Fastnet.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.