logo jpk

OBELIX TROPHY

Du 6 au 8 mai 2011

La 2ème épreuve du Trophée Atlantique 2011 s’est déroulée dans des conditions musclées sur le site grandiose de Bénodet et des Glénans.

Au final, « Tobago » termine 2ème de l’IRC 3 et « Cavok » 1er de l’IRC 4.
Patrick Thomas sur son JPK 1010 « Tobago » a lutté tout le week-end contre le redoutable Sun Odyssey 40 « Charrette » le bateau de Frédéric Bourdereau vainqueur du Spi 2010. A égalité de point au classement général, c’est « Charrette » qui l’emporte au bénéfice de la meilleure dernière manche courue . 3 manches de 1er et 3 manches de 2ème pour « Tobago » et exactement la même chose pour « Charrette », la lutte pour la 3ème place a été elle aussi acharnée et récompense Jean-François Cheriaux sur son JPK 960 parfaitement optimisé et très à l’aise dans la brise.
En IRC 4  le J97 « chantier » avec son équipage de « pro » venait en grand favori mais Patrick et Anne Farcy sur leur JPK 960 « Cavok » ont été irrésistibles et relègue le bateau favori à plus de 4 points. Chapeau bas !

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.