logo jpk

Round the Island Race – 3 JPK aux 3 premières places IRC groupe 1 !

Le tour de l’île de Wight est la course phare en Angleterre et celle qui rassemble le plus de monde au départ.

Cette année 1533 bateaux au départ et un spectacle fabuleux avec les 25 nds de Nord ouest qui souffait ce we.

La sortie se fait toujours par les Needles à l’Ouest du Solent et les magnifiques falaises de calcaire marquent le passage du près au portant. Cette année, de la mer, du soleil et de vent bien orienté. En tête de classe du groupe 1, « Yes », le JPK 1080 d’Adam Gosling déjà vainqueur le we passé du championnat UK a réalisé un festival en remportant proprement sa course devant… 2 autres JPK 1080. « Dream Pearl » skippé par Eric Mordret et Arnaud Delamarre termine second à 18 mn de « Yes » et « Audrey » confié à Michael boyd avec jean Philippe Cau à la barre termine 3eme, 5mn derrière « Dream Pearl ». C’est un fabuleux résultat surtout que sur l’overall des 1533 bateaux ils terminent tous les 3 dans les 10 premiers !
21.8 noeuds sur « Yes », 20.5 nds sur « Audrey » autant dire que ça à bien allumé dans la houle au sud de l’île de Wight…
Dans sa catégorie groupe 2 « Strait Dealer » le JPK 1010 de David Franks remporte le trophée et termine 6eme de l’overall !
Sacré week end !

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.