logo jpk

Cowes – Dinard

Carton plein pour les 1010 avec la victoire en double ( et équipage !) en IRC 3 pour « Night and Day » mené par le tandem père & fils Loison

Alexis 9eme du dernier Figaro navigue sur le 1010 de son père Pascal pour l’ensemble des épreuves double du RORC et le résultat est invariablement le même : la victoire ! Pourtant pas si simple surtout cette année dans le vent faible et le courant… Mais pas de problème quelles que soient les conditions ça usine à bord de « Night and Day » autant à la manoeuvre et les réglages qu’à la table à carte.
Pascal et Alexis sont fin prêts pour le FASTNET qu’ils abordent avec une étiquette de favoris….

Noel Racine sur cette même épreuve a lui aussi dominé son sujet mais en IRC 4. La limite de rating se situe à 1006 et on peut donc assez facilement jouer sur le rating pour intégrer une classe plutôt qu’une autre. Cette année Noel court donc tout en haut de sa classe et sur Cowes-Dinard une fois encore le bateau vert a pulvérisé ses concurrents. Noel et son fidèle équipage ont traversé les pièges sans erreurs pour s’imposer nettement. Noel prépare son FASTNET 2013  et ambitionne une nouvelle victoire après celle de 2011 ( JPK 1010 ) et celle de 2006 ( JPK 960 ).
Sur l’épreuve à venir la concurrence sera rude avec beaucoup de très bons bateaux et pas mal de 1010 « affutés » mais le bagage d’expérience de Noel est vraiment sans équivalent sur cette épreuve mythique.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.