logo jpk

Classement des JPK 1ère étape de la Transquadra juillet 2011

Un grand BRAVO à tous les coureurs JPK 960, JPK 1010 et JPK 110

A chacun son aventure…

Au départ de Saint Nazaire, tous les JPK se retrouvent à couple dans une ambiance hyper conviviale et solidaire.

De passage le jeudi d’avant départ pour encourager et apporter quelques  pièces de rechange, je découvre quelques nouvelles têtes sur les 960 qui ont changé de propriétaires.
« Lucky Duck » n’est plus entre les mains de mon ami Vincent Willemart mais se retoruve avec Nicolas Kervyn et Paul Codron. En panne de pilote dès le départ, l’équipage va perdre un temps  précieux à tenter de réparer mais en vain. Vissé à la barre, le duo va revenir de la 49ème à la 19ème place !

« CA Technologie »  est désormais entre les mains de Marc Le Fur et Morgan
Civilise. Un duo complémentaire avec Marc qui apporte son expérience du  grand large lorsqu’il naviguait avec Olivier de Kersauzon et Morgan qui est un régatier pur jus. 18ème à l’arrivée mais pas trop loin en temps, le binôme reste en course pour les places d’honneur…

Sur « Samysan », Pierre Seygneurin et Guy Vincent ont cravaché dur pour essayer de tenir le supersonic 960  « Nght and Day ». 9ème à Porto Santo, le score est excellent . Le 1er bord jusqu’au Cap Finisterre a finalement été prépondérant et très stratégique. Il fallait rester haut au début pour « écraser » au bon moment et venir serrer à la corde au passage du cap. Une chose est sûre, « Samysan »  est bien dans le match et c’est là l’essentiel…

Mike Murphy, le sympathique Irlandais épaulé de Darren Nicholson navigue
sur « Alchimiste » l’ancien 960 de Jean-Paul Péché. Une entrée en matière en demi teinte pour Mike habitué aux bonnes places sur les courses du RORC. Mais pas de soucis, Mike conserve son éternel sourire!

David Carlo et Fabrice Guilleray on racheté l’ancien « Sobek » à Jean-Philippe Dercourt et Nicolas Dansette, devenus des amis depuis notre
expérience commune de 2009.  « Zonpuka » termine juste après  « CA Technologies » et « Lucky Duck » ce qui promet de la grosse bagarre sur la 2ème étape…

Patrick Préveaux a emprunté le bateau de son fils Vincent pour faire la traversée avec son ami Grégoire. 35ème à l’arrivée, le duo a déroulé tranquille cette étape histoire de prendre les marques avant la grande traversée…

Sur « Stergann », les 2 frères Reymondet se sont mis sur un mode d’acquisition d’expérience très rapide ! François a pas mal navigué il y a longtemps mais Pascal découvre tout ou presque . Départ au tas, frayeurs nocturnes, le métier rentre… Prochaine étape,  laisser le spi en l’air la nuit….

Le 3ème solitaire engagé sur un 960 après Louis Lagadec et Olivier Roussey est jérôme Demay sur la jolie « Danae » avec sa déco « maori ».
Jérôme se lance dans la grande aventure après avoir testé un aller -retour aux Açores l’an dernier. Motivé et enthousiaste, Jérôme a « géré » comme un chef sa 1ère manche, occupant longtemps une place dans les 10 avant de céder un peu de terrain . L’expérience est un capital précieux, Jérôme en fait l’expérience et progresse vite dans la perspective de latraversée…

En double, n’oublions pas le JPK 1010 « Papillon ». André Devaux a proposé à son cousin Dominique de l’accompagner dans cette aventure. Le bateau mis à l’eau au mois de mai n’aura que très peu navigué avant le départ de Saint Nazaire. Pas de problème, les vieux réflexes de course au large  reviennent vite et finalement 14ème à l’arrivée, le rapport résultat /nombre de milles parcourus avant départ est imbattable !!

Pour finir, le seul JPK 110 engagé est mené par Olivier Burgaud accompagné de Jean-François Harlet. Toujours enthousiaste et positif Olivier était dans le trio de tête au Cap Finisterre après 2 jours de reaching, avant de décrocher un peu dans la descente ventée où le monosafran ne facilite pas la navigation « sur la panne »…
Peu importe, le duo garde le sourire, car vraiment dans cette Transquadra c’est l’aventure qui compte….

ATLANTIQUE

SOLO
 1       Philippe Vicariot         « Swinhoé »          JPK 1010
 8       Louis Lagadec            « Rockall »           JPK   960
 9       Olivier Roussey          « Obportus2 »       JPK  960
15      Jérôme Demay            « Danaé »            JPK  960

DOUBLE
 1   Pascal Loison/Nicolas Pasternak           « Night and day »           JPK   960
 3   Gérard Quénot/Luc Fourichon                « Nauti-stock.com »       JPK 1010
 9   Pierre Seygneurin/Guy Vincent               « Samysam »                JPK   960
13  Olivier Burgaud/J.F. Harlet                       « Ederlezi »                   JPK   110
14  André et Dominique Devaux                    « Papilllon »                  JPK 1010
18  Marc Le Fur/Morgan Civilise                    « CA Technologies »     JPK   960
19  Nicolas Kervyn/Paul Codron                    « Lucky Duck »             JPK   960
20  David Carlo/Fabrice Guilleray                  « Zonpucka »                JPK   960
26 Mike Murphy/Darren Nicholson                 « Alchimiste »               JPK   960
35 François et Pascal Reymondet                 « Stergann »                 JPK   960
37 Patrick Preveaux/Gregoire Milojovitch      « Hydrogem »               JPK   960

MÉDITERRANÉE

DOUBLE
 3  Daniel et J.F. Dupont             « Art Immobilier Construction »        JPK 1010
10 Olivier Duthoit/Christophe Mandeix          « Jubilations »               JPK 1010

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.