logo jpk

Victoire de « Sun Day » SNIM 2015

Le JPK 1010 de Frédéric Nicaise remporte magnifiquement la SNIM 2015 en IRC 4.

Pendant qu’à la Trinité sur Mer , ça bagarrait dur au Spi Ouest France , à Marseille le grand rendez-vous méditerranéen de la SNIM s’est déroulé dans des conditions variées favorables aux bateaux polyvalents et aux équipages « complets ».

Pendant qu’à la Trinité sur Mer , ça bagarrait dur au Spi Ouest France , à Marseille le grand rendez vous méditerranéen de la SNIM s’est déroulé dans des conditions variées favorables aux bateaux polyvalents et aux équipages « complets ».
Sur « Sun Day », Frédéric Nicaise, qui découvre depuis peu la régate, a très vite appris à se servir de son JPK 1010. Aidé par son ami Christophe Petito, excellent régatier, et avec une équipe de top niveau ils ont survolé le début de la SNIM dans le vent très fort en s’adjugeant les 2 premières manches dans du 30/35 noeuds.
En milieu de championnat, le vent molissant a été favorable à « Almogavor » le X34 et à « Atlog » le A 31 mais « Sun Day » n’a jamais rien laché même après un OCS qui leur enlevait le joker. Une dernière journée parfaitement maitrisée dans du petit temps/médium avec une place de 1 et une place de 2 a permis de consolider pour « Sun Day » sa place de leader incontesté.
Fred découvre avec Christophe le plaisir de la régate aux avants postes et a semble t il un vrai « coup de patte » à la barre.
Bravo, il fallait vraiment le faire face à cette très forte concurrence …

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.