logo jpk

Spi Ouest France 2012 Une belle victoire!

Au final, 3 JPK 1010 dans les 4 premiers, c’est le meilleur score jamais réalisé pour le chantier, de quoi donner le sourire à Jacques Valer, notre « sorcier »!

« Bruno, ça te dirait de barrer le 1010 du chantier dans 15 jours? »

C’est comme cela que Bruno Jourdren s’est retrouvé à la barre de « Léon » (mis à l’eau 10 jours avant le Spi) pour le WE du Spi Ouest France.
La suite s’est déroulée « comme sur le plan  » avec un équipage composé de
copains et de gars du chantier.
Impérial sur les phases de départ avec notre barreur hors pair,  « Léon » n’est jamais sorti du Top 4 quelque soient les conditions des 8 manches disputées.
En version bi-safrans, quille droite et mât carbone haut module, le bateau s’est montré très très rapide et polyvalent, aussi à l’aise dans les tout petits airs de la 5ème manche (2ème) que dans le côtier de la manche 4 plus musclé (1er) .
La seule menace venant de la litigieuse réclamation sur le départ de l’équipe chantier du A 31 « Batystil » qui réussira à nous faire « sauter » sur une manche de 1er ce qui nous mettra un peu de pression sur la dernière manche.
A la 2ème place, « Foggy Dew » de Noel Racine a résisté jusqu’au bout et termine à seulement 7 points de  nous. Tout aussi rapide que « Léon », « Foggy Dew » a simplement concédé sur chaque départ les quelques longueurs qui font la différence. « Batystil » termine 3ème avec un autre 1010, le « Tobago » de Patrick Thomas, en embuscade pour le podium.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.