On recrute

SPI OUEST FRANCE 2010

Le nouveau bateau du chantier JPK, le JPK 10.10

Bilan plus que positif pour le JPK 1010

15 jours après sa mise à l’eau Patrick Thomas aligne “Tobago 2” au départ du Spi Ouest France.
la 1ère manche remportée en temps réel et compensé situe d’emblée le potentiel du bateau.

Les manches se succèdent aux places d’honneur pour positionner “Tobago 2” en tête du classement général après 4 manches.
En tête très largement du parcours côtier de la 5ème manche, une erreur au passage de la marque de la “recherche” casse l’élan du bateau et de son équipage pour une dernière journée en manque d’inspiration et de réussite dans un vent instable.
L’objectif de cette 1ère confrontation était de situer le potentiel du bateau et avancer rapidement sur sa mise au point.
De ce point de vue l’objectif est atteint même si pour Patrick l’erreur sur le côtier coûte sans doute une possible victoire au général.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus. Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.