logo jpk

Silverrudder Challenge

Danemark septembre 2015

Fantastique , un bateau de croisière, le JPK 38 FC, remporte la prestigieuse « Silverrudder » course en solitaire nordique !

Le JPK 38 « Ratzfatz 3  » de notre client allemand Andreas Rohde vient de remporter la « Silverrudder », course en solitaire autour de l’île Fynen au Danemark.
Andreas pulvérise de 10 h l’ancien record (nouveau record 19h20 contre 29 h) et distance tous ses adversaires de plus de 45 minutes .
A l’origine Andreas, ancien vainqueur de la semaine de Kiel, hésitait entre le JPK 1080 (100% adapté à la régate IRC et ORC) et le JPK 38 FC qui lui ne fait aucune concession à la jauge .
Le choix de la famille et des croisières estivales ont décidé Andreas a opté pour le 38 qu’il avait tout de même bien orienté « performance ».
En s’inscrivant à cette fameuse « Silverrudder » l’idée était donc de se faire plaisir en temps réel, le temps compensé étant a priori la cible des IMX 38, XP 38 et des autres bateaux orientés pour la jauge.
En remportant le classement compensé, Andreas a vraiment fait « très fort » !!


Die Yachte
Silverrudder

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.