On recrute

News actualisées de “Léon 3 DDI” dans le menu Transquadra

Vendredi 23 janvier J-1

Derniers contrôles ou vérifications, avitaillement, point méteo…
Chacun s’active, ça fourmille dans la marina de Quinta do Lorde.

Pour Jean-François Gueulette et Gilles Lamarque sur Philia (JPK 1010) c’etait même la course contre la montre. Arrivés jeudi, tout semble ok sur le bateau sauf que le pilote ne répond plus !
Expédié en urgence, le vérin arrive finalement ce soir, veille du départ, pour être réinstallé dans la foulée. Ouf ! ça marche…
Une chose est sûre, tout le monde mesure la chance d’être là avec la perspective d’une traversée qui s’annonce rapide grace a un alizé etabli sur la 1ère partie mais perturbé sur la 2ème semaine avec un front à négocier plus ou moins nord selon l’évolution du système .
En clair, il va y avoir du jeu météo et ce n’est pas pour déplaire à Hervé…
Sur “Léon 3DDI” tout semble ok et cette dernière aprés-midi était assez tranquille aprés avoir chargé l’avitaillement. Petit luxe d’avant départ, je me suis fait un footing à Machico ce soir. Je m’en souviendrai car les pentes sont super raides et je pense sentir mes jambes quelques jours !
Demain 11h départ des solos (une pensée pour notre chouchoute Valérie qui repart sur cette 2ème étape avec un genou toujours un peu fragile !) suivi 30 minutes plus tard des doubles.
On vous donne vite de nos nouvelles en espérant négocier au mieux les dévents de l’île qui courent jusqu’à 60 milles.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus. Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.