logo jpk

« Léon » à Madère …

C’est aujourd’hui chose faite.

La 2ème étape de la Transquadra approche à grands pas et pour « Léon » notre JPK 10.80 revenu en Bretagne après sa 1ère étape, il était temps de trouver un « trou de souris » pour rejoindre de nouveau Quinta do Lorde.

Alexis Loison et ses 2 équipiers Bruno et Zeff ont rempli efficacement la mission juste avant le Nautic de Paris. Hervé mon équipier sur la TQS observait depuis un moment les schémas météo pour donner le feux vert. Avec un bon flux de Nord Ouest, le Cap Finisterre a été vite atteint mais la dépression située au large de Açores s’est déplacée plus vite que prévu pour menacer l’atterrissage sur Madère. Vent fichier 45 nds, mer de 8 m, il était sage de faire un « stop and go » à Cascais à l’entrée de Lisbonne.
3 jours plus tard la Dep est passée et nos 3 mousquetaires reprenaient la mer. 30 nds moyen à 120 ° du vent réel et une mer « défoncée » ont rendu ce dernier tronçon très rapide mais en mode « shaker »… Pile 48 h et donc plus de 10 nds de moyenne pour ces 550 milles avalés sous pilote, hydrogénarateur en action, l’équipage au chaud à l’intérieur. Zeff dont c’était une première au large était impressionné à l’arrivée !  » C’est dingue de voir comment le pilote travaille (surtout avec un figariste aux réglages !) et ce que le bateau prend dans la tronche ». Le bateau est maintenant au sec et attend sagement le 20 janvier pour sa remise à l’eau.
Départ prévu le 24 janvier. Il va falloir commencer à se préparer dans la tête …

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.