logo jpk

Election EYOTY European yacht of the year 2015

« Félicitation ! Belle victoire à Dusseldorf. On va boire à ta santé ! « 

C’est par ce message de Loic Madeline (Voile magazine) que nous avons appris samedi soir notre victoire à l’élection du bateau européen de l’année catégorie « Performance Cruiser ».
A notre tour, nous avons arrosé cela !

En partance lundi pour Madère sur la 2ème étape de la Transquadra je ne pouvais pas être présent à Dusseldorf pour cette remise des prix malgré quelques espérances …
Nous sommes naturellement très heureux de cette récompense qui revient à toute l’équipe du chantier et à notre architecte Jacques Valer toujours aussi inventif et brillant.
La concurrence étant très relevée, il n’était pas simple de relever ce challenge .
Le 1er 10.80 ayant été mis à l’eau en février 2014, il a fallu faire revenir « Léon 3D Développeurs Immobiliers »  le bateau-chantier qui se trouvait à Madère après sa victoire sur la 1ère étape de la Transquadra pour le Grand Pavois de la Rochelle puis l’élection du bateau européen de l’année. Les journalistes des différentes revues européennes se sont alors succédés à bord et il était très motivant de présenter le bateau que je trouve franchement complet et tellement agréable à naviguer. Apparemment le message est bien passé et il est très gratifiant de voir que malgré l’absence de réseau et donc de lobbying, il nous a été possible de remporter ce trophée sur les seules qualités du bateau. Au delà de la logique économique, c’est l’idée même de faire connaitre nos bateaux hors de nos frontières habituelles qui ajoute encore du sens à notre métier, celui de concevoir les meilleurs bateaux possibles pour des passionnés exigeants.


www.voilemagazine.com/2015/01/eyoty-vainqueurs-inattendus/

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.