logo jpk

Mille et une nuits 30 mai 2012

Dixième édition réussie

Joli « tir groupé » des JPK sur la fameuse « Course des mille et une nuit » à St Malo.

Disputée en double, cette magnifique épreuve rassemble chaque année davantage de participants. Cette année, les JPK ont « fait fort » avec 3 bateaux aux 3 1ères places.

La régate des ´ »100 milles et une nuit « , classique en double de Bretagne Nord de St-Malo par le basse Blanchard à Sark, aura mal porté son nom cette année puisque le parcours aura été avalé en moins de 12 heures pour les plus gros rating, c’est à dire sans nuit !

Des conditions de vent et de marée exceptionnelles expliquent les performances d’une bonne partie de la flotte avec des évènements originaux tels qu’une bascule de vent de 15 nds Est à 15 nds Ouest en quelques secondes c’est à dire le temps de virer de bord sans toucher la barre.

Pendant la manche, on aura tout vu du près  au vent arrière avec 10 à 25 nds de vent. L’idéal pour s’entrainer à la manoeuvre et voir fleurir dans la flotte toutes sortes de configurations de voiles avec, selon les cas, un succès plus ou moins flatteur.
L’idéal donc pour jauger de la polyvalence de bateaux. Je vous laisse juger au vu du résultat.


1. le 960 « Whalala »
2. le 1010 « Bidourik »
3. le 960 « LÈonardo »

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.