logo jpk

L’ASCENSION EN DOUBLE 2012

Bravo à Anne et Patrick Farcy qui viennent de remporter magistralement la course de l’Ascension en double sur « Cavok » leur fidèle JPK960

7 ans après l’acquisition de leur 960 Anne et Patrick connaissent sur le bout des doigt leur bateau et étonnent par leur vitesse magistrale et leur maitrise de la régate pour résister aux assauts des 3200, A 35 et JPK 1010 (peu représentés)
En embuscade à la 3ème place « Whalala » le 960 de Yves Salé prouve également les qualités de ce bateau exceptionnel.

Dans 3 semaines la fameuse Duo Atlantique avec 60 bateaux sera l’occasion de se confronter au meilleur plateau et il est certain que la lutte sera âpre notamment avec les 1010 « affutés » comme « Léon » vainqueur du dernier Spi Ouest France.

A la suite, le récit de course de Patrick sur cette épreuve de l’ascension.

« Cette année, l’Ascension en double, organisée par la SNT en parallèle avec l’Armen Race, a réuni 22 voiliers en IRC, dont une bonne brochette de JPK 960 (Walhalla, Raoul, Lily la tigresse, Marie galante et CAVOK), face a quelques « Sun fast 3200 » bien affûtés comme FESTA et Laurent Tilleau, RCX et JULIE de Jean François de Prémorel.

Les quatre jours ont été fort différents et variés avec 15/20 nœuds le jeudi, 23/25 noeuds le vendredi, 8/10 le samedi et enfin un joli 15 nœuds pour finir en beauté sur un parcours banane le dimanche.
Les parcours ont été très disputés entre les 3200 FESTA et RCX d’un côté et Walhalla et CAVOK du côté de la bande de JPK  CAVOK et FESTA gagne chacun 2 manches et RCX et Walhalla chacun une.
Les JPK feront d’ailleurs un beau doublé sur le 3ème manche en finissant premier (Walhalla) et second (CAVOK).
Au bout du compte, avec 3 places de second, 2 places de premier (dont une belle victoire sur le parcours banane) et une place de 6 sur une manche (mais qui a sauté dans le classement général), c’est la régularité qui a payé et CAVOK termine en tête du classement général avec 8 points et 6 points d’avance sur RCX, second. Walhalla, troisième complète le podium.
Malgré la météo peu avenante, cefut un joli week-end »

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.