On recrute

Marblehead to Halifax Race et Storm Trysail Club Block Island Race 2019

Peter Mc Whinnie et son équipage remporte sur son JPK 1080 ” In Theory” la Storm Trysail Club Block Island Race dans sa classe et au classement Overall.

Après la Marblehead to Halifax Race (363 milles) remportée également dans sa classe ORR-3, “In Theory” fait forte impression outre Atlantique et devient de plus en plus difficile à battre!

“In Theory” n’est autre que le JPK 1080 “Léon” qui a participé à la dernière Tranquadra (2eme solo). A l’arrivée au Marin, Peter était venu prendre le bateau pour le convoyer à New York/Richmont où il réside.

Il court contre des bateaux que nous ne connaissons pas en Europe comme les TIR 41, Rhodes 48, Cape fear 38, J 44 mais aussi des XP 38. A priori et même dans la jauge ORR les dessins de jacques Valer fonctionnent à merveille !!

jpk

Après une 1ère 1/2 saison 2018 de prise en main, Peter connait désormais son bateau et écume avec son équipe de copains toutes les régates de son secteur jusqu’à la semaine d’Antigua.

Il représente fièrement les couleurs du chantier JPK.

Congratulations Peter !

BIRW logo

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus. Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.