On recrute

JPK 1010 La moisson continue !

La Myth of Malham race

En terminant 1er en réel et compensé de l’IRC 2, Noel Racine sur son JPK 1010 “Foggy Dew” “enfonce le clou” après sa victoire dans la Cervantès.

Grande classique du Rorc, ce parcours de 230 milles entre Cowes, le phare d’Eddystone et le retour dans le Solent est une des plus mythiques épreuves du RORC.

Du vent, de la pluie et du courant au menu de ce parcours physique et tactique.

Comme à son habitude, Noel a déjoué tous les pièges et, avec son équipage de “gros bras,” a imposé une grosse cadence à cette course.

Une 1ère partie au près dans du vent soutenu jusqu’au phare d’Eddystone que “Foggy Dew” enroule 2ème en réel puis après un bord de reaching sous génois, une descente musclée au portant avec des pointes à 18 nds sous grand spi .

Résultat; plus d’une heure d’avance à l’arrivée dans sa catégorie et une 4ème place toutes classes entre Noel “c’était assez chaud par moment mais nous n’avons fait aucune sortie de route, le bateau reste toujours sain ….”

Bravo à toute l’équipe de “Foggy” et vivement la suite de cette magnifique “campagne anglaise” !

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus. Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.