logo jpk

COWES-DINARD

« Ultreia » 1er en IRC3 « Foggy Dew » 2ème en IRC2

Les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas.

Après l’épisode 2009, plutot ventée la course 2010 s’est déroulée dans des petits airs erratiques avec cependant des options qui, pour être payantes, se devaient d’être assez éloignées de la route directe.

« Ultreia », le JPK 960 de Matthias KRACHT a évité tous les pièges pour s’imposer avec plus d’une heure d’avance dans sa catégorie IRC3.

Bravo Matthias qui connait désormais par coeur le mode d’emploi de son bateau et maitrise l’art subtil de la navigation en Manche avec ses renverses de courant et ses bascules de vent.

Après la Morgan Cup la semaine passée, « Ultréia » confirme sa grande forme….

Dans le même temps le fameux « Foggy Dew » , le JPK 1010 de Noel RACINE termine 2ème de l’IRC2.

Auteur d’un magnifique début de saison, Noel avait à coeur de confirmer la forme de son équipage et de son nouveau bateau.

Sur l’épreuve « Foggy Dew » s’est refait en vitesse pure d’une option ouest trop timide en début de course. Résiulat: 2ème après avoir remonté sous code 0 le groupe de tête à l’exception de « Ame hasle » audacieusement positionné très à l’ouest dans la zone de pression.

Vivement 2011 pour tenter de renouveller l »‘exploit de 2007 où Noel avait remporté « toutes classes » le centenaire de Cowes-Dinard!

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.