logo jpk

Fantastique victoire overall du JPK 1180 « Sunrise » mené par Tom Kneen et son équipage britannique

« Sunrise » réalise l’incroyable doublé Overall cette année 2021 en remportant au mois d’août dernier la Rolex Fastnet Race et aujourd’hui à Malte la Rolex Middle Sea race.
Aucun bateau à ce jour n’avait réalisé cet exploit !

Courue dans des conditions parfois dantesques, Tom avoue avoir connu des moments de très grandes frayeurs après le passage du Stromboli lorsque le bateau a dépassé la vitesse hallucinante de 30 nds et maintenu des moyennes de plus de 20 nds pendant plus d’une heure.

Pointé 1er à la sortie du détroit de Messine puis 3ème à Pantalleria, « Sunrise » est de nouveau repassé en tête à Lampedusa pour ne rien lâcher jusqu’à l’arrivée et remporter de 17 mn le trophée devant le 100 pieds « Comanche » et le 90 pieds « Rambler ».

Extraordinaire vitesse, trajectoire et navigation sans faute, équipage totalement engagé et de très haut niveau, l’année 2021 est véritablement l’année de « Sunrise ».

Bravo !

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.