logo jpk

Cervantes trophy, 1ère épreuve du circuit RORC 2015 : 1ères victoires

1er Overall : « Courrier du Léon 3D » mené par Gery Trentesaux et l’équipe de François Lamiot

2015 RORC Mainseries IRC Overall Cervantes Trophy Race Results

1er et 2eme en IRC 3 : « Courrier du Léon 3D » et « Raffaello »
1er classement double : « Night and Day » JPK 1010 de Pascal et Alexis Loison.
Au final : 7 JPK dans les 15 premiers du classement Overall.

Départ dans le Solent à « l’anglaise » sous spi. Les plus malins seront Pascal et Alexis Loison, « père et fils », qui optent seuls pour une sortie à gauche du Solent quand tout le monde a opté pour l’autre rive. 1 h après le départ, « Night and Day » est avec les 1ers IRC 3 et croise 1 longueur seulement derrière « Courrier du Léon » à qui il rend presque 3 mn par heure.
Le bord qui suit sera un largue serré de 35 milles où excellent les JPK 10.80 configurés en spi asymétrique sur bout dehors.
En à peine 3 h le tronçon est avalé et le mano à mano entre « Courrier du Léon 3D » et « Raffaello » peut commencer. Il faudra attendre les 40 derniers milles au près débridé et après 80 milles de près serré pour qu’enfin « Courrier du Léon » s’échappe de 3 petits milles sur une meilleure gestion des changements de voiles d’avant.
Derrière, « Night and Day » fait très fort car malgrè un parcours favorable aux équipages (au près les bateaux aiment le poids au rappel), ils terminent 1ers des 1010 « équipages » et « doubles » et battent même en réel le fameux « Foggy Dew » de Noel Racine ! (2eme de la classe IRC 4). La victoire toutes classes au Fastnet 2013 est encore en mémoire et la combinaison entre Alexis fameux figariste et Pascal est diabolique !
De son coté « Raging bee » mené en double par Louis marie Dusserre et Titi Lacourt est lui aussi aux avants postes et complète le podium des doubles tout en terminant dans les top 10 de l’Overall.
Dans 15 jours la suite du programme avec la North Sea Race…

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.