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Cap Martinique – Ep. 11

Coucou les amis,

Déjà 2 semaines que nous sommes partis et on se projette désormais dans ce final vers la Martinique qu’on devrait atteindre samedi prochain, déjà !

1ere semaine, course de vitesse avec un Cap Finistère sélectif, 2eme semaine la stratégie météo oblige à faire certains paris, 3eme semaine, on « passe à la caisse » ou pas selon les choix réalisés.

Sur Leon dès la 2eme semaine nous avons créé du décalage Sud pour pouvoir glisser si le schéma météo en offrait la possibilité. En distance au but cette stratégie n’est jamais payante à court terme car elle rallonge la route et c’est un investissement long terme. En gros 3 groupes composent cette flotte, le N, le centre, le Sud.

Le Nord a payé jusqu’à présent mais le système s’est dégradé obligeant un recalage Sud chez les 1ers pour éviter une zone de mou . Seul Alex a réussi à se sortir du piège par petits recalage Sud et à conserver tjs de la pression pour faire route au Sud Ouest.

Il garde aujourd’hui l’avantage mais rien n’est joué. En revanche pour Stéphane et Jean François la porte s’est un peu refermée et il va être compliqué de garder assez de pression pour descendre vers l’alizé.

Au centre et dans mon axe un groupe glisse 60/100 milles derrière et sortira devant le groupe Sud qui avait dès le passage de Madere pris l’option « autoroute du Sud ». L’option paye aujourd’hui et ce groupe Sud ayant déjà touché l’alizé plus tôt, est le plus rapide sur la carte.

Beaucoup de milles parcourus en plus et qui se paye quand meme aujourd’hui avec un débours de 150/200 milles sur les centristes.

Les jpk 1010 White Spirit et Kurun sont top placés avec des petits ratings même si pour le moment c’est le 1030 Sentinel des Sud Aff qui tire le groupe avec Thomas un solitaire sur pogo 30, redoutable en glisse dans l’alizé.

Le décor est campé, il va falloir être dessus .
Sur Leon nous sommes « chauds » et on ne lâche rien !

Bises
JP

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