diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Actus à la une

Victoire de "Foggy Dew" JPK 1010 de Noel Racine Rolex Middle Sea Race 2016 en classe 6 et 4eme overall !

Encore un fantastique résultat de Noel Racine et de son équipage sur une saison 2016 de toute beauté .

Avant qu'Alex (Loison) équipier de luxe de Noel sur la Middle sea race ne nous raconte dans le détail le déroulé de leur course, Noel m'a brièvement campé le décor de cette édition 2016.

6cfe5dd7fac21298f627f1bfbdc5c5af.jpg

Noel : "Je crois que nous n'avons jamais réalisé une course aussi aboutie ! L'équipage a été excellent avec Alex et Ludo en meneur, toujours à la recherche du 100 % de performance. Aucune erreur non plus en navigation, poste que j'ai partagé avec Alexis, ni en tactique d'ailleurs. C'est vraiment un sans faute ! Nous avons eu toutes les conditions avec un maximum à 30 nds mais au près dans le détroit de Messine et c'est pourtant là qu'on a vraiment breaké avec les autres .
En général les petits bateaux sont pénalisés au près mais là nous avons vraiment cartonné. Pendant longtemps on a joué la gagne en overall et c'est seulement le dernier jour qu'on a dû s'incliner lorsque le vent nous a lâché ce qui a favorisé les gros et très gros ratings. Il n'y a qu'à voir les bateaux autour de nous au classement overall, il n'y a que des 50 pieds et plus ! Le 2eme de notre classe, un JPK 1080 ( "Bogatyr" un équipage russe) est tout de même 3h30 derrière en compensé et on termine 3eme en réel de notre classe alors que nous étions le plus petit bateau !
Donc une course où on s'est beaucoup amusé, tout ce qu'on rêve de vivre quand on aime la régate. "



© Azimut Communication - website design & interactive kiosks
legal information