We are hiring

Razzia JPK sur la Drheam Cup !

Ludovic Gerard & Nicolas Brossay à bord du JPK 1080 « Solenn for Pure Ocean » | © Thierry Martinez

« Solenn », le JPK 1080 de Ludovic Gérard , remporte la Drheam Cup en catégorie IRC double devant « Raging Bee », l’autre JPK 1080 de Louis Marie Dussère.

Les conditions météos ont clairement joué avec les nerfs des concurrents avec plusieurs passages à niveaux, des zones bien ventilées alternant avec des passages de molles et des regroupements de flotte propices aux petits ratings. Seuls les deux JPK 1080 ont réussi à créer le décalage nécessaire pour sauver leurs rating, après un mano à mano de très haute intensité.

Bravo à l’équipage de Solenn qui, après sa victoire sur la Cap Martinique en catégorie double, confirme son super niveau et récompense à la fois l’application et le sérieux de la préparation avec la bonne humeur à bord.

Pas moins de huit JPK complètent le top 10 et toute la gamme est présente, du JPK 960 au JPK 1010 en passant par le JPK 1030 et le JPK 1180. Jacques Valer peut sourire : tous ses dessins des plus anciens aux plus récents performent sans effet de mode !

The yard's newsletter

Receive our latest news in your mailbox, the most important victories of our boats, our presence at nautical events, and more. Subscribe below within two simple steps !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.