We are hiring

Cowes – Dinard

Carton plein pour les 1010 avec la victoire en double ( et équipage !) en IRC 3 pour « Night and Day » mené par le tandem père & fils Loison

Alexis 9eme du dernier Figaro navigue sur le 1010 de son père Pascal pour l’ensemble des épreuves double du RORC et le résultat est invariablement le même : la victoire ! Pourtant pas si simple surtout cette année dans le vent faible et le courant… Mais pas de problème quelles que soient les conditions ça usine à bord de « Night and Day » autant à la manoeuvre et les réglages qu’à la table à carte.
Pascal et Alexis sont fin prêts pour le FASTNET qu’ils abordent avec une étiquette de favoris….

Noel Racine sur cette même épreuve a lui aussi dominé son sujet mais en IRC 4. La limite de rating se situe à 1006 et on peut donc assez facilement jouer sur le rating pour intégrer une classe plutôt qu’une autre. Cette année Noel court donc tout en haut de sa classe et sur Cowes-Dinard une fois encore le bateau vert a pulvérisé ses concurrents. Noel et son fidèle équipage ont traversé les pièges sans erreurs pour s’imposer nettement. Noel prépare son FASTNET 2013  et ambitionne une nouvelle victoire après celle de 2011 ( JPK 1010 ) et celle de 2006 ( JPK 960 ).
Sur l’épreuve à venir la concurrence sera rude avec beaucoup de très bons bateaux et pas mal de 1010 « affutés » mais le bagage d’expérience de Noel est vraiment sans équivalent sur cette épreuve mythique.

The yard's newsletter

Receive our latest news in your mailbox, the most important victories of our boats, our presence at nautical events, and more. Subscribe below within two simple steps !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.