We are hiring

Le projet du JPK 10.80 vient de franchir un nouveau palier avec l’infusion de la 1ère coque

Plan de drapage très élaboré pour obtenir une plateforme raide et légère tout en conservant une bonne résistance au poinçonnement

Comme toujours avec jacques Valer et l’équipe de Kévin à l’infusion, le devis de poids théorique se trouve vérifié à 5 kg près !

En parallèle la préforme du pont est terminée et prête au moulage.
Beaucoup de temps passé sur cette préforme qui a vu quelques évolutions par rapport aux plans.
Rien ne vaut en effet une maquette échelle 1 pour mettre tous les postes en situation et positionner tous les éléments d’accastillage.
Il en va de même pour le pont avec son décroché qui offre une vision extérieure avant depuis les 2 postes de veille tout en permettant la pose de rails transversaux pour les voiles d’avant, indispensables pour les parcours off shore.

Prochaine étape : la réalisation des outillages de quille, autre poste important . L’expérience du JPK 1010 qui vient de remporter en double le dernier Fastnet face à plus de 300 bateaux menés en équipage donne encore une fois de très précieuse informations …

The yard's newsletter

Receive our latest news in your mailbox, the most important victories of our boats, our presence at nautical events, and more. Subscribe below within two simple steps !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.