logo jpk

« Tobago » Vainqueur du Trophée Atlantique 2010

Vainqueur de l’Atlantique Télégramme du 25-26 septembre 2010

Pour le chantier JPK, cette saison couronne le travail accompli depuis 1 an sur le projet du JPK 1010.

En remportant à Lorient l’Atlantique Télégramme du 25-26 septembre 2010, Patrick Thomas sur son JPK 1010 « Tobago » gagne également le Trophée Atlantique 2010 en IRC 3.

5 manches de 1er et 12 points d’avance au général, Patrick épaulé de Jean-Yves Le Déroff à la barre, de Xavier Dhennin à la tactique et de son équipage de talent a survolé l’épreuve .

Vent soutenu le 1er jour, médium et petit temps les jours suivants, « Tobago » a toujours navigué devant malgré un vent compliqué à gérer.

Le bilan de la saison est excellent pour « Tobago » qui termine 5ème du Spi Ouest France juste après sa mise à l’eau puis 1er à l’Obélix Trophy, 2eme du Grand prix du Crouesty et 1er de l’Atlantique Télégramme.

Après la déception suite à l’éviction de notre projet pour le Tour de France à la Voile, toute l’équipe JPK a retroussé ses manches pour confectionner les outillages du JPK 1010 .

Jacques Valer a consacré beaucoup de son temps et de son talent à optimiser tous les aspects de ce projet pour dessiner un bateau « gagnant » et polyvalent.

Dès le départ, Patrick Thomas nous a fait confiance en commandant sur plan le n°1 de la série et depuis la mise à l’eau de « Tobago »,  les résultats se sont enchaînés.

« Tobago » remporte bien-sûr le Trophée Atlantique en équipage mais également, dans le second programme du bateau, la Solo Duo Atlantique. 

Dans le même temps « Foggy Dew » le JPK 1010 n° 2 mené par Noel Racine a lui aussi remporté haut la main et Outre Manche le championnat du RORC 2010.

L’an prochain, le programme sera dense avec la Transquadra  (5 JPK 1010 au départ) le Fastnet, le Trophée Atlantique et le Spi Ouest France , la duo Atlantique et toutes les courses équipage, solitaire ou double du programme IRC 2011.

De nouveaux challenges en perspective …

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.