logo jpk

Remise des trophées de la saison du RORC 2015

Pour les 90 années d’existence du Royal Ocean Racing Club, les choses ont été faites en grand à Londres pour le diner annuel de remise des prix de la saison du RORC.

Rien de moins que le Natural History Museum pour accueillir les 500 convives tous habillés en smoking et tenue de soirée. Une première pour beaucoup d’entre nous d’enfiler un smoking avec un noeud papillon autour du cou !

Ambiance superbe dans un cadre somptueux avec les tables dressées sous l’impressionnant squelette d’un dinosaure ! Au delà de tout ce faste, nous retiendrons surtout les précieux trophées remportés de haute lutte sur l’eau tout au long d’une saison 2015 dense et jubilatoire.
C’est aussi une grande fierté pour toute l’équipe du chantier JPK d’avoir placé autant de bateaux aux 1ères places des différents classements.
« Courrier du Léon » le JPK 1080 mené par Gery Trentesaux et son équipage remporte après le Fasnet 2015, le championnat du RORC au classement overall.
« Raging Bee » le JPK 1010 de Louis-Marie Dussere gagne le trophée en équipage double.
« Foggy Dew » le JPK 1010 du célèbre Noel Racine remporte en IRC 4 le titre annuel dans sa catégorie. Les regards se tournent déja vers la nouvelle saison. Gery et son team s’accordent une année de pause avant sans doute de repartir à la chasse aux .. trophées en 2017….
Pour l’heure c’est d’antipode, de soleil et d’aventure qu’il s’agit avec la Sydney-Hobart dont le départ sera donné le 26 décembre de Sydney …

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.