logo jpk

Quoi de mieux pour tester un bateau avant de l’acheter que de le tester en course !

« Léon » le JPK 1010 du chantier remporte Cowes-Cherbourg, la dernière épreuve du Trophée RORC entre les mains de Pascal Loison et de son fils Alexis

Pascal Loison qui vient de terminer 3ème de la dernière Transquadra sur »Night and Day » le JPK 960 ex « léon » souhaitait tester le JPK 1010.
En remportant en double mais devant tous les équipages de l’IRC 3, il a vraiment fait impression.

Au départ de Cowes-Cherbourg, dernière épreuve du Trophée 2012 du RORC, il y avait du beau monde en IRC 3.
« Foggy Dew » de Noel Racine et « Wasabi » de Vincent Willemart les 2 sister shipS (JPK 1010 mat carbone HM, quille droite , mono safran) jouaient la gagne sur le classement général annuel accompagné d’une flotte très homogène .
« Wasabi » sort en tête du Solent dans un 12/13 nds plein portant avant de longer l’ile de Wight à l’abri du courant . La question sera de choisir le bon moment pour lâcher le choix du courant le long de la terre pour engager la traversée de la Manche.
« Léon » décide de tangenter le 1er dès que la forme de l’île oblige à s’éloigner de la route.  « Foggy Dew » suivi par « Wasabi » continue le long de la terre. Ils ne reviendront jamais.
Traversée sous spi maxi au largue serré, « Léon »  sistership de « Foggy Dew » et « Wasabi » mais équipé de bi safrans compense par le contrôle du bateau la différence de poids au rappel et creuse régulièrement son avance.
A l’arrivée Pascal et Alexis (excellent figariste) constatent qu’ils n’ont pas seulement remporté dans leur classe de l’IRC 3 double mais aussi dans celle des équipages !
BRAVO

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.