logo jpk

De Guigand Bowl Race

Courrier du léon 1er IRC 3 et vainqueur Overall

« Foggy Dew » 1er IRC 4 et 2eme Overall
« Raging Bee » 1er double et 4eme Overall
Les week end se suivent et se ressemblent pour l’équipage de courrier du léon, le JPK 10.80 chantier confié à Gery Trentesaux, François Lamiot et son équipe.

Avec 96 bateaux au départ, la « De Guigand Bowl Race » est une des classique du RORC qui relie Cowes sur l’île de Wight à Cherbourg 146 milles plus loin.
Départ devant Cowes avec une sortie passe EST par le No man’s Land Fort, les bateaux plongent ensuite vers le port de St Catherine situé à l’ouest de l’île de Wight avant de remonter au près pour une traversée de manche qu’il faut ajuster avec le courant.
« Courrier du léon » n’est pas le plus à l’aise dans les 10/15 nds de descente « plein cul » du début de course avec sa configuration de spi asymétrique sur bout dehors mais il tient son rang en attendant le bord suivant plus serré où de suite le gain est net. De suite revenu aux avants postes, la course se jouera finalement au près puis au près débridé. Grosse vitesse, trajectoire impeccable, réussite dans le timing avec le courant, une nouvelle fois Gery et sa bande font le sans faute !
Ce début de saison est très impressionnant car si gagner sa classe IRC 3 reste une ambition légitime, remporter toutes les courses depuis le début de saison en Overall est
un véritable exploit… Chapeau bas !
En embuscade et seulement à 30 minutes en temps compensé sur l’overall, Noel Racine sur « Foggy Dew » fait lui ausi course parfaite. Facile 1er de l’IRC 4 Noel bat tous les gros ratings et ne s’incline que devant le 10.80.
En double Louis-Marie Dussere fait une course splendide avec son 1010 « Raging Bee » en remportant le classement double et en terminant 4eme du classement overall .
Il va y avoir du match en double avec le tandem Loison père et fils sur le prochain Fastnet…
2eme de l’IRC double, le JPK 960 « sous mama boulé » de Ludovic Melnyk prouve qu’un bon bateau reste un bon bateau …

« Courrier du Léon » va maintenant faire une petite pause sur le RORC le temps pour nous de participer à la Duo Atlantique , autre épreuve incontournable de la saison 2015.
Merci à Arnaud Aubry qui s’occupe à merveille du bateau pour le compte de Gery et qui gère en bon marin tous les convoyages …

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.