On recrute

Une nouvelle étape de franchie dans le projet 1180 : le démoulage de la coque et du pont

Ca fait vraiment du bien car le chemin est long entre les 1ers échanges avec Jacques, l’architecte, pour définir le dessin puis la confection des modèles , des moules et enfin des différentes pièces qui vont constituer le 1er bateau.

Un véritable travail d’équipe entre les modeleurs (qui ont consacré une demi année sur l’outillage), les stratifieurs pour les moules puis les équipes habituelles pour la construction proprement dite du bateau.
Les pièces sont belles et le bateau aura clairement une “sacrée gueule” !
Jacques Valer a le sourire et c’est bon signe !
Le compte à rebours est enclenché pour mettre le bateau à flot fin Janvier 2018 et attaquer les 1ers entrainements dès le début d’année.
Gery Trentesaux et toute l’équipe menée par françois Lamiot attendent leur nouveau jouet mais il arrivera après noël !!

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus. Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.