On recrute

Un grand jour : mise à l’eau du 1er JPK 45

Temps parfait et super ambiance pour assister à ce “grand moment” ! Un an après le démarrage du mannequin de coque, le bateau est à flot et dans ses lignes.

Depuis un bon moment ce bateau “idéal” de croisière me trottait dans la tête et le résultat est vraiment conforme à ce dont je rêvais …

Jacques (Valer) a une nouvelle fois visé juste avec un devis de poids respecté à 100 kg et une assiette légèrement sur l’arrière comme souhaité.

Toute l’équipe JPK a vraiment réalisé du super boulot. Les premiers mois par l’équipe des modeleurs et moulistes pour un travail délicat, physique et souvent ingrat sur les préformes et les moules puis par l’équipe de l’infusion mené par Kevin qui a sorti des pièces parfaites en maitrisant les devis de poids et enfin par celle de l’assemblage emmenée par Jean-Michel notre chef d’atelier investi à 200% sur ce projet qui demande beaucoup d’engagement.

Si le résultat se mesure à l’émotion provoquée sur les 3 co-propriétaires présents lors de la  mise à l’eau, nous pouvons tous être fiers de notre travail !

Il reste maintenant à le tester et naviguer …

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus. Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.