On recrute

Projet JPK 10.80

Lundi 30 Décembre 2013, il y a du mouvement autour du moule de coque et de pont du JPK 10.80

Une nouvelle étape dans le projet 10.80 vient d’être franchie avec le démoulage aujourd’hui de la 1ère coque et du 1er pont.

Les pièces sont superbes et viennent d’être acheminées au chantier JPK (en attendant notre nouvel atelier, FR nautisme nous a loué une partie de son local) pour passer à la dernière phase, celle de l’assemblage.
Tous les morceaux du puzzle sont désormais disponibles et l’équipe est très motivée pour travailler sur ce nouveau modèle plein de promesses….
Les emménagements construits en infusion sur un moule complet sont déjà collés et stratifiés à la coque ainsi que les cloisons en sandwich. La structure est très raide et a donc permis le démoulage.
Pose moteur, plomberie, électricité, électronique, quillage, pose des boiseries et des éléments de confort, pose des inox, accastillage, pose des hublots et des panneaux ; les équipes vont se succéder sur le bateau pour terminer dans le timing prévu ce 1er 10.80 très attendu par les clients et….les concurrents !

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus. Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.