Le JPK 1050 a reçu le prix du Racer de l’année 2026 ! C’était vendredi dernier, au salon Paris Nautic Show du Bourget. Jean-Baptiste Dejeanty, co-architecte du bateau avec Jacques Valer, a fait le déplacement pour recevoir ce trophée décerné par Voile Magazine.
Ce prix vient récompenser une saison fabuleuse pour le dernier-né de notre gamme : victoire sur le Spi Ouest France, podiums sur les courses du printemps, victoire overall sur le Fastnet … les récits de toutes ces courses sont bien sûr à lire dans notre rubrique actualités (allez y faire un tour, surtout sur le récit du Fastnet) !
C’est aussi de l’occasion de repenser à cette année passée et d’être fiers du travail collectif accompli : le design de notre magicien Jacques Valer en collaboration avec Jean-Baptiste Dejeanty, ainsi que le travail minutieux de toutes nos équipes de composites, d’assemblage et de montage qui produisent ce véritable bijou de course au large.
Rendez-vous en janvier pour l’élection du voilier européen de l’année où nous sommes nominés, et en avril pour la Cap-Martinique 2026 qui s’annonce bouillante avec du beau monde à courir sur JPK 1050 …
Et pour en savoir plus sur le 1050, c’est juste en dessous :
IRC Short-handed | 10.45 m
JPK 1050
Le JPK 1050 est une machine de course taillée pour l’IRC. Carène scow compacte, puissance maximale au portant, rating optimisé pour le solo et le double. Un pur racer conçu pour dominer sur tous les angles.