logo jpk

Le JPK 39 FC élu voilier européen de l’année !

Essai du JPK 39 FC à La Rochelle. © Andreas Lindlahr

La nouvelle année commence fort pour le dernier-né du chantier avec une double récompense : le prix du Voilier de l’Année 2022 et celui du « European Yacht of the Year 2022 » dans la catégorie « Performance Cruiser« .

Ce « Fast Cruiser », héritier du JPK 38 FC, est décidemment né sous un bonne étoile ! Les premiers bords du n°1 de la série avaient déjà confirmé le potentiel du bateau, et les essais à La Rochelle avec la presse ont confirmé les nombreuses qualités du bateau.

Les jury du Voilier de l’Année – Voile Magazine et celui du European Yacht of the Year ont unanimement salué la construction légère et solide du bateau, ses performances, son ergonomie, son design, etc. : « If you take the best from RM, X-Yachts and Pogo, you get something close to the JPK 39 FC » (si vous prenez le meilleur de RM, X-yachts et Pogo, vous arrivez à quelque chose proche du JPK 39 FC) !

Ces deux prix viennent récompenser la collaboration entre Jacques Valer, architecte du bateau, et Jean-Baptiste Dejeanty, en charge du design, ainsi que toutes les équipes JPK qui ont travaillé sur la construction.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article de Voiles & Voiliers sur les raison de cette victoire, ou sur la page du JPK 39 FC.

Retrouvez ci-dessous les vidéo du Voilier de l’Année 2022 et du European Yacht of the Year 2022.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.