logo jpk

Baptême mémorable du JPK 38 FC

Vendredi 27 avril 2012 – Cité de la Voile

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet évènement un moment inoubliable.

Dès 18 heures le JPK 38 attend sagement, amarré au ponton de la Cité de la Voile Tabarly à côté de tous les Pen Duick et face au magnifique restaurant le Quai Ouest de notre ami michel Denis.

A 20 h en présence de plus de 200 personnes, amis, familles, clients, coureurs, fournisseurs , architecte, collaborateurs du chantier, la bouteille a littéralement explosé sur le davier de « Yémanja ». Entre les mains de Benoit Lequin le vigoureux parrain et de Maylis la « chouette » marraine, femme d’Hervé , l’heureux propriétaire. Il n’aura pas fallu plusieurs essais pour baptiser comme il se doit ce 1er de la série.
Libérée par cette explosion, la foule passagèrement refroidie (par la météo miraculeusement calmée mais fraIche) s’est divisée en 2 groupes : ceux intéressés par la visite du bateau et ceux, plus nombreux attirés, par le super cocktail du Quai Ouest.

Discours de circonstance pour marquer 20 ans après la création de la marque JPK (planche à voile de 1992 à 2002 puis bateaux de 2003 à aujourd’hui) tous les évènements qui ont ponctué le parcours du chantier. L’occasion de remercier toute l’équipe géniale et motivée, menée dans l’atelier par Jean-Michel présent depuis le départ et véritable moteur de l’équipe avec, en boiserie, notre incontournable et espiègle Gwéna, 68 ans quand même !

L’occasion aussi de mettre un coup de projecteur sur Jacques Valer (il adore ça!!) notre sorcier/architecte génial , incapable même s’il le voulait de dessiner un mauvais bateau. Juste avant le 38 FC, Jacques a dessiné le JPK 1010 remplaçant du JPK 960. 2 ans plus tard, le bateau a réalisé le doublé sur la Tansquadra, le Fastnet, le Spi Ouest France, le championnat du RORC et du Trophée Atlantique .  PHENOMENAL.

Un grand merci à nos clients parfois coureurs et souvent amis.

Bravo à nos vainqueurs de la dernière Transquadra : Gérard Quénot et son
compère Luc Fournichon vainqueurs double  et Philippe Vicariot vainqueur impérial en solo et présent au baptême.
Sans oublier la récente victoire du Spi 2012 en IRC3 sur « Léon  » le JPK 1010 du chantier.
Après ce long discours (désolé les amis) le buffet s’ouvre enfin. Il nous mènera bien loin dans la soirée avec en apothéose une revisite des tubes des années 80… Chaud chaud !

Un grand merci à tous d’avoir partagé ce mémorable moment qui a lancé comme il se doit le nouveau JPK 38.

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.