We are hiring

NOMAD 40: A milestone

Avec le démoulage du modèle de coque après la réalisation du moule, c’est clairement une étape charnière du projet qui vient d’être franchie. La préforme est aujourd’hui retournée afin de réaliser le modèle du pont et les superstructures. L’équipe de modelage emmenée par Jean mich et Arnaud retrouve le travail du bois après 3 semaines de « strat » sur le moule coque.

Le moule de carène est désormais entre les mains de Kévin et son équipe d’infusion pour réaliser la 1ere coque. Toujours sous l’oeil attentif de Jacques Valer qui calcule les échantillonnages et les choix des âmes en fonction des zones d’efforts, l’équipe s’est adaptée à ces nouvelles contraintes et a lancé sa 1ere infusion Nomad avec succès .

Bientôt la confection des modules intérieurs dans cette 1ere coque moulée et encore un mois de travail avant le moulage du pont et des superstructures.

Au BE ca ne chôme pas non plus entre JB et JP pour répondre à toutes les questions qu’il faut régler au fur et à mesure de l’avancement . La motivation est tjs au top et L’objectif reste inchangé, sortir le bateau avant l’été mais surtout réaliser le bateau le plus abouti possible dès ce N°1.

The yard's newsletter

Receive our latest news in your mailbox, the most important victories of our boats, our presence at nautical events, and more. Subscribe below within two simple steps !

© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
© Salty Dingo / Rolex Sydney Hobart
Sydney Hobart 2025

Grand Chelem !

La victoire overall d’Alexis Loison et Jiang Lin sur « Min River », suivis par Michel Quintin et Yann Rigal sur « BNC Léon », vient d’accrocher la Sydney Hobart au palmarès overall du chantier.

Le récit de course d’Alexis Loison est à lire ici

C’était la dernière des trois courses Rolex incontournables qui manquait à JPK dans son Grand Chelem des victoires IRC ! Retour sur 12 ans de batailles sur le Fastnet, la Middle Sea race et la Sydney Hobart.