diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Actus à la une

ROLEX MIDDLE SEA RACE 2017

Victoire Overall de "Bogatyr" le JPK 1080 d'Igor Rytov avec son équipage russe mené par Yvan Sharapov.

Les conditions dures et variées de la Middle Sea Race 2017 ont favorisé la polyvalence du JPK 1080 et la solidité de l'équipage russe.

L'équipage de "Bogatyr" JPK 1080
L'équipage de "Bogatyr" JPK 1080

Après un début de course dans du vent très léger où il fallait s'extirper des zones molles pour aller chercher le Mistral annoncé et attaquer la 2ème partie de course avec un angle favorable, "Bogatyr" a magnifiquement "joué le coup" en investissant dans une option nord payante à long terme.
Longtemps les gros ratings comme "Teasing machine" semblaient en mesure de gagner l'overall mais l'équipage de Bogatyr n'a jamais soufflé et toujours imprimé un rythme fou à leur course. Pour la plupart issu de la voile légère en Melges 20 où ils naviguent à un très bon niveau international, le jeune équipage de "Bogatyr " a vite progressé en course au large depuis 2 ans sur leur JPK 1080. Déjà bien placé au Fastnet cette année, ils ont réalisé un bel exploit en Méditerranée pour déjouer tous les pièges et venir coiffer le Swann 53 "Music" leader encore quelques heures avant l'arrivée.
Bravo "Bogatyr"

C'est magnifique !


Document à télécharger :
     [pdf] Results (172,94 ko)
Igor Rytov's Russian-crewed JPK 1080 Bogatyr at the start of the 2017 Rolex Middle Sea Race
Igor Rytov's Russian-crewed JPK 1080 Bogatyr at the start of the 2017 Rolex Middle Sea Race


© Azimut Communication - création sites internet & bornes interactives
mentions légales