diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

JPK 998

Marin et planant, le jpk 998 est un bateau 100 % innovant. Développé pour succéder au mumm 30 actuel support du Tour de France à la voile, ses qualités marines lui offrent de multiples programmes.
Monotype au gros potentiel pour équipages exigeants ou dayboat rapide et sain, ses aménagements simples autorisent quelques croisières.

Son poids plume de 2700 kg associé à son bouchain évolutif et à sa carène fine favorise le planning constant dès 12 nds de vent mais son rapport de lest de 50 % lui confère une grande puissance, un passage excellent dans la mer et un véritable "caractère marin".
Sensations et plaisir prédominent sur ce "pur sang".
Architecte : J. Valer


Longueur. . . . . . . . . . . 9,98 m
Largeur. . . . . . . . . . . . .2,99 m
Poids. . . . . . . . . . . . . . . . . 2,7 t
Moteur Volvo . . . . . . . . . . 13 cv
Lest. . . . . . . . . . . . . . . . . . 1,3 t
Tirant d'eau. . . . . . . . . 2,10 m


Voilure
G.V. . . . . . . . . . . . . . . . . 37 m2
Génois. . . . . . . . . . . . . . 27 m2
Spi asymétrique. . . . .105 m2
Spi symétrique. . . . . . .95 m2

Construction

Infusion Airex / balsa-light /vynilester, tissus quadriaxiaux et UD.
Varanguage infusé, cloisons et aménagements en sandwich mousse.
Coque, pont , aménagements, tous les éléments sont au meilleur rapport poids/solidité.
Léger et bien structuré le JPK 998 est d'une grande rigidité et sa conception lui garantit une tenue irréprochable dans le temps.


Monotypie

Devis de poids respecté, vérification des profils de quille et safran, re-surfaçage des oeuvres vives, logements prévus pour les équipements de sécurité.
Le JPK 998 est un véritable monotype contrôlé et mesuré qui répond aux attentes des coureurs.

Mobilité à terre

Largeur de coque, tirant d'eau, longueur de mât , poids global. le JPK 998 peut être transporté sur remorque avec permis E.

Aménagement

4 couchages, 1 bloc cuisine, 1 WC les aménagements sont sobres mais garantissent le confort minimum sur les convoyages ou les croisières rapides.
Sous le cockpit 2 volumes important de rangement pour le stockage des voiles.

Quille

Poutre acier pour le voile avec habillage composite.
Bulbe plomb de 1100 kg.
Fixation dans puis conique.

Safran

Mêche inox et profil composite sur l'immense safran de 1.70 m

Interviews vidéos

Consultez les vidéos retraçant les étapes clés de la construction du JPK 998, bateau candidat pour succéder au M 30 pour le Tour de France à la Voile 2011. Une démarche originale du chantier JPK Composites basée sur un réseau de PME morbihannaises et d’envergure internationale.
Bretagne Info Nautisme - événements JPK 998

Le blog du JPK 998

Retrouvez les essais et témoignages sur le blog :
www.jpk-tdf2011.com



 
 

© Azimut Communication - création sites internet & bornes interactives
mentions légales