diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Actus à la une

Channel race 2018

Enfin du vent !

Après plusieurs courses disputées dans du vent très léger, quel bonheur de naviguer dans des conditions musclées et fun !

Noel Racine's JPK 10.10 Foggy Dew
Noel Racine's JPK 10.10 Foggy Dew

"Foggy Dew" le JPK 1010 de Noel Racine remporte l'épreuve overall devant le Ker 46 "Lady Mariposa" et " Sunrise" le JPK 1180 de Tom Kneen qui aura battu le record de speed sur cette épreuve avec 23.8 knts et remporte sa classe IRC 1

(Voir lien du RORC vidéo de sunrise sous spi)

Sur Foggy, la brise on aime (!) et avec son 1010 désormais équipé de 2 grands safrans (au début Foggy Dew le n°2 de la série était équipé en mono safran) le curseur est placé encore plus loin au portant avec grand spi même dans des claques à 35 nds !
Noel joue le classement overall du RORC pour la saison 2018 et semble bien engagé pour décrocher un nouveau titre.
Sur "Sunrise" et en l'absence de Tom Kneen, le sympathique propriétaire, c'est Jean-Eudes Renier, propriétaire du 1080 "Shaitan" qui était à la barre.
Comme dit Jean-Eudes, "l'expérience de la Transquadra m'a beaucoup apporté pour naviguer sous spi dans la brise. Sur "Sunrise" nous n'avions pas de petit spi et sur les 1ers milles à 130° du vent on ne pouvait pas tenir le grand spi.
On a perdu pas mal de milles et sans doute le général sur ce 1er bord mais ensuite ça  ouvert à 150° et là avec spi tête grammé et GV 1 ris nous étions vraiment vite avec des pointes proches de 25 nds, c'était génial !
Le retour et ses 60 milles au près était bon pour nous car le bateau passe vraiment bien dans la mer et c'est un régal de le barrer "
Bravo à nos amis anglais de lancer encore des courses dans la brise car cela devient très compliqué en France de pouvoir assumer ce risque pour les organisateurs.


vidéo "Sunrise"
Thomas Kneen's JPK 1180 Sunrise
Thomas Kneen's JPK 1180 Sunrise

© Azimut Communication - création sites internet & bornes interactives
mentions légales