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Actus à la une

1ère navigation du JPK 39 FC "Rêvérence"

Premiers bords "très" prometteurs !!

Ca s'active dur sur les pontons de la BSM ce vendredi 6 août sur le pont du JPK 39.

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Les mateloteurs de Tonnerre Gréement sont au boulot pour permettre une sortie en 2ème partie de journée. A 16 h c'est enfin OK pour appareiller et j'embarque pour ma part Jacques (Valer) et Charles le frère d'Hervé (propriétaire du bateau) sur le semi rigide d'un ami pour voir le bateau du dehors (moment toujours génial) et faire les 1ères photos sous voiles.

Ca démarre tranquille sous GV 1 ris et trinquette dans du 15/18 nds mais le bateau en demande plus et rapidement le ris est largué et dans la foulée le génois vient remplacer la trinquette. Clairement ça change de rythme et les voiles North 3DI (le client est un ancien régatier !) tombent parfaitement sur le bateau. Vu du Zodiac, le bateau a vraiment une belle ligne et c'est une vraie récompense pour nous tous. JB qui avait en charge le design est à bord pour l'instant mais je pense qu'il sera heureux du résultat lorsqu'on fera un transfert d'équipage. Avec Jacques ca "papote" sec et avec son oeil d'expert on passe le bateau par tous les angles. J'adore quand il me dit "avec celui-là on est tranquille pour 10 ans" !!

Les écoutes sont choquées et très vite le grand spi asy est envoyé. Belle lumière, bateau qui glisse tranquille à 10/12 nds, le moment est vraiment chouette. Quiberon approche déjà et on switche l'équipage. Dernier petit bord de spi (Hervé voulait me laisser barrer le bateau avec la bulle qui reste simple à gérer "avalé" dans sa chaussette) avec le bateau sur des rails puis retour au près. Le bateau est vraiment doux à la mer et pas une seule fois la carène ne va taper ce qui est assez bluffant vu le surcroit de volume avant ! 20 nds réel GV haute et génois, le bateau trace sa route et je mesure le surcroit de puissance dans le dessin par rapport au 38 qui pourtant est déja bien raide à la toile.

Bastresse approche déjà et on termine la sortie en mode "décapotable" avec la capote repliée et simplement le parebrise. C'est sympa car dans l'idée on voulait la possibilité de naviguer "décapoté" mais avec un écran au vent. Ca fonctionne vraiment bien et en mode ultra relax, GV et génois au petit largue, le bateau glisse sans effort. Hervé et Valérie ont franchement le sourire et cette sortie restera bien gravée en mémoire pour nous tous ....

 

 



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